FORCES

LES DIFFÉRENTES SOLUTIONS D’AUTOMATISATION :

Dispeo traite manuellement les articles notamment pour tout ce qui est « sur mesure ». En revanche, nous mettons un point d’honneur à développer la mécanisation pour aller toujours plus vite, toujours plus loin avec vous. Vous avez besoin de rapidité pour que vos produits soient plus rapidement intégrés en stock? Vous avez également besoin que vos produits soient plus rapidement expédiés ? Aujourd’hui, les robots, les machines nous permettent d’améliorer les rendements, d’augmenter la productivité tout en étant irréprochables en matière de qualité.

Voici les outils que Dispeo met à votre disposition en fonction de vos produits et de vos besoins :

  • les mini load utilisés à ce jour spécifiquement pour le stockage automatique de produits de différentes tailles et poids.
  • Dispeo est équipé de sorters qui permettent de traiter un grand nombre de commandes en simultané, notamment pour le textile, les chaussures et l’high tech
  • X BELT, pour les assortiments larges, avec une faible profondeur de stock, pour les cosmétiques et bien-être ; l’alimentaire, le high tech et les loisirs

Dispeo dispose également de process innovants et performants :

  • Goods to man : les solutions goods to man permettent de faire venir les marchandises à l’opérateur et non le contraire. Les articles sont ainsi disponibles sur la zone souhaitée, les opérateurs pourront ainsi les scanner et finaliser les préparations de commande de manière optimisée avec un gain de temps et moins d’erreur de préparation. Bien sûr, chez Dispeo nous utilisons ces goods to man pour le textile, les chaussures, la cosmétique & bien-être, l’alimentaire (et le petfood), le high tech et les loisirs.
  • Pick/ pull to light : préparations des commandes assistées par ordinateur, qui permettent de guider l’opérateur chargé de prélever les produits dans les allées de stockage, à l’aide de lumière qui s’allume là où se situe le produit à prélever. Ces solutions de pick/pull to light sont utilisées dans le textile, l’alimentaire, le petfood et les loisirs.
  • Packing : cela désigne l’ensemble du processus d’emballage et de conditionnement d’un produit. Chez Dispeo nous possédons des machines qui permettent ce packing tant dans la mode, les cosmétiques, l’alimentaire, l’high tech et les loisirs.

L’INFORMATIQUE :

L’IT est une réelle force chez Dispeo et est au centre de tout notre savoir-faire. Comment l’avons-nous intégrée ? Comment est-ce que nous fonctionnons ?

Au préalable, le point d’entrée entre le client et Dispeo se joue avec un fichier soit transmis via API soit via EDI. L’interface se fait ensuite via l’extranet client. Dispeo va ensuite soit passer par son WMS soit par son TMS. Le WMS que nous sommes en train de déployer est MANHATTAN 2018 qui jouit d’une renommée mondiale en matière de WMS. Dispeo maitrise ces différents systèmes de pilotage d’entrepôts.

Notre TMS développé en propre nous permet d’être connecté en permanence à nos 80 transporteurs. Le WMS et le TMS sont les clés de la réussite d’intégration des commandes à notre système d’information. Ces 2 technologies différentes nous permettent de gagner du temps, de la productivité et donc d’en faire gagner à VOS clients. Dispeo possède des équipes intégrées infra, support de plus de 30 personnes.

LA GESTION DES RETOURS ET LE PILOTAGE DE LA QUALITÉ :

Dispeo possède une gestion des retours qui est vraiment liée à son savoir-faire historique et constitue une de ses plus grandes forces.

Enfin, à n’importe quelle étape de notre collaboration, ce qui fait l’atout de Dispeo c’est le suivi et l’agilité dont nous faisons preuve pour vous accompagner dans votre logistique. Au moment de la signature de la LOI, le projet est processé avec un démarrage et un nursing très pointus. Dispeo mesure la qualité de service et vous la restitue sous forme de KPI, de tableaux de bord et d’échanges.

ÊTRE RECONTACTÉ